Découvrir Boston en 3 jours ; nos 5 incontournables

Boston, une ville à découvrir

Passionnés d’histoire? Boston est la destination américaine par excellence si vous avez envie d’une incursion dans l’histoire des premiers colons et de l’indépendance américaine! Un séjour dans cette ville surprenante vous charmera à coup sûr! Voici 5 incontournables à vivre lors de votre prochaine visite à Boston. C’est parti!

1. Parcourir la «Freedom Trail»

Boston regorge de lieux historiques qui font d’elle une destination de choix pour les amateurs d’histoire. La Freedom Trail est un circuit touristique pédestre mettant en lumière 16 sites et monuments importants de Boston en lien avec la révolution américaine. Une ligne rouge faite de briques au sol permet de suivre le trajet d’une distance d’environ 4 km, et de découvrir chacun des lieux historiques en cours de route. 

On suit la ligne très sérieusement hi hi!

Nous avons choisi de débuter notre visite de Boston en arpentant la «Freedom Trail» pour mieux comprendre le passé et le présent de cette ville magnifique qui est aussi l’une des plus anciennes des États-Unis. Cette agréable promenade à travers le temps et le centre-ville, nous a également permis de choisir les attraits que nous voulions visiter plus en profondeur pendant le reste de notre séjour. 

Maison de Paul Revere, la plus ancienne structure restante de Boston

Lors de votre promenade, amusez-vous à découvrir les secrets de Boston et apprenez-en plus sur le courageux patriote Paul Revere et ses acolytes des Fils de la Liberté qui ont joué un rôle central dans la guerre d’indépendance des États-Unis! 

2. Vivre un match de baseball au Fenway Park

Le Fenway Park dans toute sa splendeur!

Que vous soyez ou non un amateur de ce sport tant aimé des américains, vivre l’expérience d’un match de baseball au Fenway Park est définitivement un incontournable lors d’un séjour à Boston.

L’atmosphère unique qui règne dans ce stade mythique nous donne des frissons et nous fait vivre un moment magique. Entrer dans le Fenway Park nous fait ressentir toute l’histoire incroyable liée à cet endroit depuis plus de 100 ans! Cette émotion est multipliée par 10  lorsqu’on a la chance de voir un match des Red Sox contre leurs principaux rivaux, les Yankees de New-York!

Wow! Une ambiance hallucinante que nous ne sommes pas prêts d’oublier! Si vous avez la chance de vivre cette expérience, nous vous recommandons fortement de sauter sur l’occasion. C’est un coup de circuit assuré!

Go Red Sox Go!

3. Une immersion dans le North End, le quartier italien de Boston

Pour des amoureux de l’Italie comme nous, passer explorer le North End était évidemment un incontournable! Le quartier italien regorge de commerces et de restaurants réputés. Ses rues décorées de vert, de blanc et de rouge, la musique d’accordéon et les effluves délicieuses qui taquinent nos narines à chaque coin de rue, stimulent nos sens et ajoutent à l’expérience de notre courte, mais non moins agréable, immersion italienne. Pour faire plaisir à vos papilles, le North End est un arrêt gourmand à ne surtout pas manquer! 

Restaurant Tresca dont le propriétaire est le célèbre joueur de hockey québécois des Bruins de Boston, Raymond Bourque!

4. Une balade nocturne sur le Harborwalk

Tony et moi adorons les Boardwalk. Marcher au bord de l’eau avec des vues à couper le souffle est un moment de bien-être exceptionnel pour nous. À Boston, le Harborwalk permet de se balader le long du littoral sur près de 70 km! Nous avons marché une portion du trajet dans le centre-ville, dans le Seaport et sur la South Boston Beach. Faire une balade nocturne permet d’admirer les lumières de la ville ainsi que les étoiles. Quelques surprises nous attendaient même en cours de route! Des spectacles, de superbes terrasses et des passages dans les marinas et le port, ont rendu cette escapade de nuit encore plus agréable!  

5. Visiter l’université Harvard et le M.I.T.

Impossible de visiter Boston sans passer voir l’une des plus prestigieuses universités du monde!

Situé à Cambridge, tout près de Boston, Harvard est facilement accessible par le métro. Il est possible d’entrer sur le campus et de visiter les lieux sans prendre la visite guidée. Vous pouvez chercher les informations sur son histoire et les bâtiments que vous découvrirez sur les différents moteurs de recherche internet.

Le Memorial Hall de Harvard construit en 1878

Juste à côté d’Harvard se trouve le MIT (Massachusetts Institute of Technology). Cette université spécialisée dans le domaine des sciences et de la technologie, trône en première place dans le classement des meilleures universités au monde selon le Qs World University Rankings 2024.

Harvard étant classée en quatrième place, on peut dire qu’avec 2 universités dans le top 5 des meilleures au monde, Boston mérite amplement son surnom d’Athènes de l’Amérique!   

Si vous le désirez, il y a aussi la possibilité de visiter Harvard et/ou le M.I.T. accompagnés d’un(e) étudiant(e) qui vous fera découvrir les lieux et leurs secrets en vous racontant quelques anecdotes et des histoires captivantes au passage. Une visite fort intéressante qui vaut largement le détour! 

Visite guidée de Harvard

Quelques trucs à savoir pour visiter Boston

Pour visiter cette ville remplie de lieux intéressants à découvrir, nous avons choisi d’acheter le passeport «Go City» tout inclus. Cette passe nous permettait d’avoir un accès illimité à plus de 42 attraits de Boston, pour une durée de 3 jours.

Passant par des entrées pour plusieurs musées, l’accès aux différents bus touristiques, des visites guidées de Harvard et du MIT, des petites croisières historiques, des accès à tous les lieux de la «Freedom Trail» et allant jusqu`à la visite du TD Garden et du Fenway Park, ce n’est pas le choix d’activités qui manque! 

Il existe différents forfaits offerts avec la passe «Go City», il ne vous reste qu’à les explorer pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Si vous préférez explorer la ville à votre rythme sans la passe, il est aussi possible de payer votre entrée pour chacun des attraits sur place sans aucun problème.

Le USS Constitution, le plus ancien navire de guerre encore à flot (1797). Un arrêt touristique de la Freedom Trail

Pour les déplacements plus rapides, le métro est le choix par excellence pour explorer la ville et ses environs. Avec des arrêts fréquents et un plan facile à comprendre, le métro nous a grandement aidé à réussir à voir tout l’itinéraire que nous avions planifié! 

Que ce soit pour profiter de l’ambiance de la ville, explorer ses lieux historiques, se balader en bord de mer, s’émerveiller dans les différents musées ou pour ressentir l’effervescence d’un match des Red Sox, Boston est l’endroit idéal pour une courte escapade ou pour de merveilleuses vacances en couple, en famille ou entre amis. Une ville unique et magnifique à découvrir ou à redécouvrir!  

Prêts à partir à la découverte de Boston?

Cet article vous a plu et vous désirez planifier votre prochaine aventure en toute autonomie?

Voici comment je peux vous aider à Maîtriser l’Art du Voyage Autonome, et à prendre les commandes de votre prochaine destination!


Inscrivez-vous à notre infolettre!

Recevez une dose inspirante d’inspiration voyage chaque mois !

Je m’inscris maintenant!


Partager cet article

Cindy, coach en voyage autonome

Vous rêvez de partir à l’aventure… mais vous ne savez pas par où commencer pour la planifier?

Avec mon accompagnement personnalisé, je vous offre tous les outils nécessaires pour transformer votre rêve en réalité!

Vivez enfin un voyage 100 % à votre image et planifié par vous, de A à Z, en toute confiance!

Pas à pas, on apprivoise l’inconnu ensemble jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt.e à foncer vers l’aventure de vos rêves, le sac sur le dos et le cœur léger.

Le monde entier vous attend!

Contactez-moi pour voir comment je peux vous aider à l’explorer en parfaite liberté !


Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle pour recevoir une dose rafraîchissante d’inspiration voyage directement dans votre boîte email!

Je m’inscris maintenant!