Découvrez les secrets cachés de l’Andalousie
Les paysages de l’Andalousie font rêver ! Avec ses petits villages blancs aux murs décorés de pots de fleurs bleus, ses plages magnifiques, ses montagnes à couper le souffle et la chaleur agréable de la Costa Del Sol qui nous réchauffe toute l’année, cette communauté autonome située au sud de l’Espagne est une destination incroyable à ne surtout pas manquer.
Plongez avec nous dans l’univers envoûtant de l’Andalousie à travers le décompte de nos 10 coups de cœur incontournables !
10. Le Sentier Littoral de Málaga

Imaginez-vous explorer la Costa Del Sol, longeant le littoral main dans la main en admirant une vue époustouflante sur plus de 180 km ! C’est exactement ce que vous offre le Sentier Littoral de Málaga.
Ce sentier côtier qui traverse 14 municipalités de la Costa Del Sol, permet de visiter le sud de l’Andalousie à pied ou à vélo, avec un accès à une multitude de restaurants, plages et activités de toutes sortes.
La vue sur la mer et les levers de soleil est tout simplement incroyable ! La question qui reste à se poser est : «Mais par où vais-je commencer ?»
9. Notre road trip dans le parc national Sierra de Las Nieves

La route qui relie la Ronda à Marbella traverse le parc national Sierra de Las Nieves, composé de montagnes vertigineuses et de gouffres impressionnants. Ce paysage spectaculaire nous a littéralement coupé le souffle !
La route serpente les montagnes à une hauteur hallucinante, donnant parfois l’impression de tomber dans le vide. Une sensation grisante et des vues panoramiques qu’on ne peut oublier.
Petit conseil : Louer une voiture permet d’explorer la route à son rythme et de faire des arrêts dans les différents belvédères pour apprécier davantage le paysage qui s’étend à l’infini devant nous.
Des moments magiques, pour ceux qui n’ont pas trop peur des hauteurs !
8. Les surprenants Setas de Séville

Né d’un concours lancé par la municipalité pour réhabiliter la place de la Encarnación de Séville, le Metropol Parasol est une immense structure en bois qui semble pousser à travers les magnifiques bâtiments de Séville comme un gros champignon, d’où son surnom, Setas (champignons).
Même si cette construction impressionnante détonne grandement dans le paysage sévillan, elle demeure l’un des coups de cœur de notre voyage en Andalousie. Pourquoi, nous demanderez-vous ? Pour l’expérience hallucinante que cette attraction touristique peu commune nous offre à la nuit tombée !

Hop ! Un petit tour d’ascenseur et nous voilà au sommet de la structure où un magnifique spectacle de sons et lumières nous transporte dans un autre univers.
Lors de votre visite, laissez-vous imprégner par la vue de Séville au crépuscule et la magie des couleurs qui tourbillonnent autour de vous. Un moment romantique à souhait !
7. Les magnifiques détails du Castillo de Colomares

Situé dans la ville de Benalmádena, le Castillo de Colomares est un petit château en pierres aux détails architecturaux incroyables de style byzantin, romain, arabe et gothique !
Construite entre 1987 et 1994, cette construction unique nous fait sentir comme de la royauté dans leur demeure. La visite, de courte durée et à un prix très bas, offre une occasion parfaite pour un arrêt touristique rapide lors d’une balade en voiture.

Oyez, oyez, loyaux sujets ! Le Castillo de Colomares est l’un de nos coups de coeur d’Andalousie !
6. La vue incroyable du téléphérique de Benalmádena

Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups? À quelques minutes du Castillo de Colomares se trouve le mont Calamorro. Cette immense montagne de plus de 700 mètres d’altitude offre une vue à 360 degrés sur le paysage andalou.
Prenez place à bord du téléphérique et profitez à fond de votre voyage, d’une quinzaine de minutes, qui vous mènera doucement jusqu’au sommet de l’une des plus hautes montagnes d’Espagne.
Tout en haut, moyennant un supplément, il est possible d’assister à un spectacle d’oiseaux de proie. Ceux qui l’ont regardé ont été charmés. Pour nous, ce sera pour une prochaine fois !
Si le cœur vous en dit, rassemblez votre courage et partez à la conquête du sommet par le petit sentier escarpé qui grimpe sur la tête dégarnie de la montagne. Croyez-nous ! La vue panoramique vaut largement les quelques gouttes de sueur dépensées lors de l’ascension. On se croirait sur le toit du monde !
5. Le pont mythique de Ronda

Lorsque l’on regarde des images de l’Andalousie, l’une des premières choses que l’on voit est le fameux Pont Neuf de Ronda !
Comme soudée aux parois rocheuses de chaque côté des gorges du Guadalevin qu’elle surplombe, cette merveille architecturale est aussi étonnante que magnifique. Ces quelques heures passées à Ronda nous ont suffi pour tomber sous le charme de l’endroit.

Vous vous sentez aventurier ? Un petit sentier peut vous mener jusqu’au pied du pont, au fond des gorges, d’où la vue doit certainement être grandiose. Faute de temps, et surtout d’énergie, nous nous sommes contentés d’admirer cette structure fascinante… d’en haut !
4. Le village blanc de Frigiliana

En faisant nos recherches lors de la planification de notre voyage, nous avions une idée assez précise de ce que nous voulions voir en Andalousie : des villages blancs à flanc de montagne, des petites rues décorées de pots de fleurs bleus et des paysages andalous magnifiques.
Le village qui a fracassé le record de «cuteness» en Andalousie pour nous, a été Frigiliana.
Nous vous conseillons de porter des chaussures confortables bien attachées et de prévoir un certain niveau d’énergie et de temps pour visiter Frigiliana. Ses rues étroites sont très escarpées et peuvent être assez difficiles à monter.

Malgré l’effort physique demandé pour le visiter, les mignonnes petites ruelles, les superbes fleurs, le paysage et tout le charme de ce sympathique village, font de lui l’un de nos lieux incontournables d’Andalousie.
3. L’immense Grotte de Nerja

Merveille géologique et archéologique d’Espagne, la Grotte de Nerja est une attraction andalouse à ne surtout pas manquer ! D’une superficie de plus de 9 300 mètres carrés, l’immensité de la grotte est hallucinante !
En parcourant ses différentes galeries, ornées de stalactites, de stalagmites et de colonnes énormes, on se croirait tout droit sorti d’un film de science-fiction. L’une de ses salles accueille même des concerts en raison de sa sonorité exceptionnelle.
Lors de votre visite à Nerja, profitez-en également pour aller passer un petit moment sur le Balcon de l’Europe. Surplombant la mer, ce belvédère urbain bordé de boutiques et de restaurants offre une vue imprenable sur la Méditerranée.

Envie de vous rafraîchir ? Profitez de votre visite au Balcon de l’Europe pour faire une petite baignade sur l’une des plages qui longent cette ancienne forteresse militaire. Un doux moment de détente bien mérité.
2. Le coucher de soleil magique de Tarifa

Située sur la pointe la plus au sud de l’Espagne, dans le détroit de Gibraltar, Tarifa est un joli petit village qui offre une porte d’entrée facile pour visiter le Maroc. Seulement 45 minutes de traversée sépare les deux continents à cet endroit. Impressionnant !
Avec ses plages de sable doux à l’infini et faisant face au sud-ouest, Tarifa est l’endroit par excellence pour pratiquer le kitesurf, et bien sûr, pour admirer d’incroyables couchers de soleil ! Pas étonnant que cet endroit se retrouve au numéro deux de nos coups de cœur d’Andalousie !
1. La sublime Place d’Espagne de Séville

Chaque ville que nous avons visitée lors de notre séjour en Espagne nous a charmés d’une manière ou d’une autre. Cependant, une s’est grandement démarquée des autres et a su gagner notre cœur pour se retrouver en tête de liste de ce décompte : Séville.
Wow ! Tout à Séville est magnifique. Ses bâtiments, ses couleurs, ses parcs, ses gens et son rythme, nous ont fait vivre une expérience incroyable.
La Place d’Espagne est, de loin, notre coup de cœur gagnant. Ce lieu mythique est non seulement visible dans toutes les recherches que l’on peut faire sur Séville, mais il est également apparu à quelques reprises au cinéma, notamment dans Star Wars, épisode II : L’attaque des Clones.
Les détails des innombrables mosaïques de céramique qui composent la place sont spectaculaires. Prendre le temps de les admirer en vaut vraiment la peine. Petit conseil : pour explorer la place d’Espagne en toute intimité, allez-y en soirée. Pendant quelques minutes, nous avons même eu cette immense place rien que pour nous !

Vous avez la chance de visiter la Place d’Espagne un dimanche après-midi ? Vous pourriez avoir l’occasion d’assister à un spectacle de Flamenco, une danse folklorique andalouse, sous le balcon principal de la place. Un moment magique.
Pourquoi choisir l’Andalousie pour vos prochaines vacances ?
Avec une moyenne de 300 jours d’ensoleillement par an, l’Andalousie est une destination de choix pour passer de merveilleux moments. Ses paysages fantastiques, ses plages ainsi que son climat et sa végétation méditerranéenne, font de cette région de l’Espagne l’endroit par excellence pour des vacances inoubliables en couple, en famille ou entre amis. Cet itinéraire vous fait rêver et vous aimeriez apprendre à planifier votre prochain voyage en toute autonomie? Cliquez juste ici pour savoir comment je peux vous accompagner!
Prêts à faire vos bagages pour l’Andalousie ? En attendant votre départ, découvrez pourquoi voyager procure un sentiment incomparable de liberté!
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Recevez une dose inspirante d’inspiration voyage chaque mois !







